Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
1 octobre 2009

Comme un nougat glacé...

Une recette de Valérie ( Valérie cuisine et voyage ), à laquelle je n'ai apporté aucun changement, je la trouve parfaite comme ça ! ( je n'ai jamais de kiwi murs comme il faudrait qd je fais mon nougat, je n'ai donc pas encore testé avec le coulis )
Monsieur Orangette en raffole et moi qui ne suis pas très sucré, j'avoue que je me laisse facilement tenter par ce délicieux dessert ;)...

IMG_5449_copie

Ingrédients :

 

- 400g de tofu soyeux

- 180g de miel

- 3 abricots sec

- 90g d’amandes

- 90g de pistaches

- 120g de fruits sec ( bananes, mangues, ananas, cerises… )

- 2 sachets de 2 g d’agar agar

- 50 cl de lait de riz

 

Préparation :

 

Faites griller les amandes 10 mn à 200° ; faites également griller les pistaches 10 mn, mais à180°.


Dans le bol du robot, mixez le tofu et le miel jusqu’à obtenir une crème ; incorporez les amandes pour qu’elles soient broyées grossièrement, ajoutez également les abricots en morceaux,puis les pistaches.


Délayez l’agar-agar dans un tout petit peu de lait, mélangez-le à la totalité et portez le tout à ébullition ; laissez frémir juste deux minutes, en remuant constamment.

Versez alors dans le bol du robot, et donnez une ou deux impulsions.


Ajoutez à la main les fruits secs, remuez.


Versez alors l’appareil dans un moule à cake chemisé de film.


Laissez prendre au réfrigérateur au moins une dizaine d’heures.


Le lendemain, démoulez et servez la terrine découpée en tranches, avec un fond de coulis de kiwis… et des petits fours !

 

Coulis de kiwis : 

Mixez simplement 6 kiwis (épluchés !), avec un peu de sirop d’agave, ou de miel si vous n’en avez pas, mais il faut cette fois un miel ayant un parfum neutre. Et surtout pas d’eau, cela ne ferait que délaver !

Publicité
Commentaires
O
Valérie, encore une fois merci pour cette recette, pour le truc en plus des surgelés et pour le compliment aussi :) ...<br /> Mon prochain nougat sera donc AVEC coulis ;) !
Répondre
V
Très jolie photo ! Plus que la mienne, que je n'ai jamais refaite, et qui a été prise lors d'un repas de fête, donc rapidement et avec un mauvais éclairage ! <br /> Je te conseille pour l'accompagner un coulis de mangues (les surgelées Picard sont TB) ou de griottes (idem !), si tu n'as pas de kiwis qui te conviennent, ce sera encore meilleur ;-)
Répondre
Publicité
Publicité