Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
12 octobre 2009

Pâté de légumes du soleil

Trop bon, trop facile, trop vite fait ;) !

;

P_t__de_l_gumes_du_soleil

Ingrédients :

- 150 g de farine de pois chiche
- 1 bel oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 courgette
- 1 gros poivron ( environ 300g )
- 1/2 litre d'eau
- 1 c à s rase de curry



Préparation :

Préchauffer le four à 180/200°

Émincer finement l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olive

Râper gros les courgettes, hacher l'ail et couper le poivron en lanières de 5/6 cm.
Ajouter aux oignons lorsque ceux ci sont bien  transparent et légèrement doré et cuire environ 10 mn, le temps de ramollir les légumes et de leur permettre de rendre leur eau.
Saler.

Dans une casserole verser petit à petit l'eau sur la farine mélangée au curry.

Cuire doucement en remuant constamment jusqu'à obtenir une crème assez épaisse.
Ajouter les légumes et bien mélanger.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Verser dans un moule à cake et cuire environ 30 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

P_t__de_l_gumes_du_soleil_2





Publicité
Commentaires
Z
Au final tu manges cela en tranche, ou tu peux l'étaler sur du pain?
Répondre
C
trop chouette !!
Répondre
O
CVALOU, tu me diras ce que tu en penses... même si il est impossible de rivaliser avec des souvenirs d'enfance ;) !
Répondre
C
Ta recette me rapelle mon enfance quand j'allais dans ma famille dans le sud<br /> je copie ta recette ça me rapellera de bon souvenirss!!!
Répondre
Publicité
Publicité