Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
25 octobre 2009

Pâte de spéculos ... une recette qui déchire tout ;) !

Cette recette de pâte à tartiner, toute vite faite, toute facile est...  ...  ... je ne trouve pas de mots pour dire comme c'est bonnnnnnnnnn !

Encore une petite trouvaille faite sur Vegansfields ;) . La recette originale est ici, mais je n'y est pas changer grand chose si ce n'est la cannelle en moins et une petite étape de supprimée.

IMG_5800_copie

Ingrédients :

- 120 g de spéculos
- 50 g de crème de soja
- 60 g de caramel liquide ( nappage, coulis... les bouteilles toutes prêtes )
- 40 g de margarine


Préparation :

Passer les spéculos au mixeur pour les réduire en poudre.

Dans une casserole mélanger la crème et le caramel et y faire fondre la margarine à feu doux en mélangeant.

Verser petit à petit le mélange sur les spéculos tout en mixant jusqu'à obtenir une pâte lisse.


Publicité
Commentaires
I
cette pate m interresse, d'habitude je l'achete toute prete mais là je dois essayer!! merci a+
Répondre
N
Je te suis !! Au début où j'ai vu fleurir sur les blogs la pâte de speculoos personne n'a pu me donner la recette... Et je ne l'ai pas trouvé sur google... Maintenant c'est chose faite !! Merci !
Répondre
C
Je te crois à 100% quand tu dis que ça déchire tout !!!
Répondre
O
Nol de nol, oui, je sais que ça existe, bien que je n'en ai jamais vu, mais en fait qd tu la fait tu sais ce que tu met dedans ;)... Chez nous même si on ne mange pas tout bio, on essais le plus possible, et tout ce qu'il y à dans cette pâte on le trouve en bio dans mes placards :).<br /> Et puis... ouai... c'est plus fun ;)!
Répondre
N
Tu sais la pâte à speculoos existe comme la pâte aux noisettes... Mais en même temps c'est plus fun de la faire soi même !
Répondre
Publicité
Publicité