Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
9 avril 2010

La photo 2 en 1 !

Mes deux dernières coutures sur la même photo... et elles vont bien ensemble, ce sont les deux projets les plus galère que j'ai fait :p !

IMG_7974___2__copie

Bon, la robe, la M du livre 175 des JCA , c'est pas quelle soit si difficile à faire que ça, mais l'encolure demande vraiment beaucoup de temps et de patience avec l'option croquet ! ... heureusement les schémas sont très parlants si le japonais ne l'est pas !
Après avoir longtemps hésité entre la taille 9 et 11 ( pour un 38/40 ) je me suis lancée dans la 9... heureusement ! Jusqu'à l'essayage final j'ai eu très peur que les manches soit trop étroites, mais en fait elles sont très bien comme ça. 

Et puis je l'ai soignée, avec un biais maison assortie à l'empiècement comme ourlet de jupe et de manches...

IMG_7976

Par contre, sous la poitrine c'était vraiment trop ample et du coup... sac à patate !  J'ai donc ajouté un petit ruban dans le dos pour afiner un peu tout ça !

IMG_7978
( maintenant vous savez que j'ai un chat blanc ;p ! )

Pour ce qui est du sac en gourdes de compote, un projet que j'avais depuis très très longtemps, le début était assez simple...

IMG_7895_copie
jusque là tout allait bien !

Ne me demandez pas comment j'ai fais, j'ai improvisé au fur et a mesure que le travail avançait... et plus ça avançait plus c'était galère :p !  D'ailleurs, même si j'ai réussi à le finir ( en faisant les angles du fond du sac à la main ) ce qui devait être un sac de sport pour mon fils à fini en "sac à main" pour moi parce que trop petit ! Bon en même temps je l'adore alors pas grave ;) !

Et je l'adore tellement que vous allez l'avoir sous toutes les coutures ;D !

IMG_7950_copie

IMG_7952_copie

IMG_7956_copie

Un comme celui là, c'est trop galère, je ne le referais pas, mais je me le retenterais bien dans une forme plus simple... à cogiter...

Pour info... pas moins de 64 petites gourdes de compote sont nécessaire pour faire un si petit sac ;) !

 

Et donc de deux nouvelles lettres pour le challenge A, B, C couture 2010... le M de la robe M et le R de sac en gourdes de compotes Recyclées ;D !

Encore en attente, le B, K, L, O, Q, S, U, V, W, Y, Z... de belles heures de coutures devant moi !

 

.

Publicité
Commentaires
O
*****************************************************<br /> <br /> J'ai commencé par faire des bandes en assemblant les gourdes au point zig zag, désolée, je ne peu pas t'en dire beaucoup plus, je n'en ai pas refait depuis et c’était en 2010 ;p...<br /> <br /> En tout cas je te conseil de partir sur une forme simple parce que c'est qd même assez galère à coudre dans les endroits comme les coins.<br /> <br /> *****************************************************
Répondre
C
j'ai commencé ma réserve d e gourdes, et j'avoue ne aps trop savoir comment commencer non plus et comment les assembler ?? si tu as des conseils
Répondre
O
**************************************************<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> J'avoue, c'était trop de boulot, je suis contente de l'avoir fait mais je ne le referais pas ;p !<br /> <br /> **************************************************
Répondre
A
Quel travail ! je l'adore aussi ce sac.
Répondre
O
**************************************************<br /> <br /> Lances toi ;) !<br /> <br /> **************************************************
Répondre
Publicité
Publicité