Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
24 septembre 2010

Baghrir...

Miam ces jolies petites crêpes pleines de trous !

DSC00412_copie

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes :

- 2 verres ( de taille moyenne ) de semoule de blé fine
- 1 verre de farine
- 4 verres d'eau tiède
- 2 sachets de poudre levante
- 1 c à s rase de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure de boulanger instantanée


Préparation :

Activer la levure de boulanger en la diluant dans un peu d'eau tiède prélevée sur les 4 verres et une pincée de sucre.

Mixer ensemble la farine, la semoule, les levures, le sucre et le sel. Ajouter l'eau en continuant à mixer.

Placer la pâte dans un saladier et le couvrir avant de laisser reposer environ 1 heure.

Verser une demie louche de pâte au centre d'une poêle antiadhésive chauffée à feu moyen.

Les trous se forment à la cuisson

DSC00411_copie

La crêpe est cuite lorsque le dessus est "sec". Ne pas la retourner, la cuisson se fait sur un seul coté.

Déposer les crêpes sur un linge ou un papier absorbant et attendre qu'elles refroidissent avant de les empiler. Sauf si vous les mangez chaudes bien sur ;) !

/

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Ah oui, on peux aussi y voir des champigons bizarre lol ! J'ai acheté de la semoule de sarrasin je vais peut être essayer aujourd'hui... <br /> ****************************************************
Répondre
L
Délirantes ces crêpes... on dirait des champignons bizarre o_O<br /> J'adore :D
Répondre
O
****************************************************<br /> Les Myrtilles, Oui, malgré qu'elles soit à la semoule elles sont plutôt légères, et si ce n'est l'heure de repos, elles sont ultra rapides... que des bonnes raisons de les faire et refaire ;) ! ( j'ai d'ailleurs acheté plein de sortes de semoules hier pour essayer un max de variante :D !!! <br /> <br /> Barbouille, j'espère bien ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
B
Ah super merci Orangette je vais essayer ça un de ces jours !!!
Répondre
L
Une recette originale et rapide à faire et des crêpes qui doivent être légères.<br /> Moi aussi, elles me font penser à une éponge !!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Publicité