Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
19 octobre 2010

Z de ... Zébulon !

Ppfffffffff tout un poème ce patron !

J'avais bien vu sur le blog que les citrocopines avaient presque toutes galéré pour faire le plastron... Il est vrai que les explications sont quasi inexistantes et qu'en plus la façon la plus simple ( et la plus sure ) d'y arriver n'est franchement pas celle là ! Mais allez savoir pourquoi, alors que l'assurance n'est pourtant pas ma qualité première, je pensais y arriver...

Et ben non :( !

Après avoir massacré un devant ( heureusement que mon coupon était assez grand pour en recouper un autre ! ) et m'être bien énervée, j'ai appelé au secours la dame qui m'a vendu ma machine à coudre ( Pour les couturières Rennaises, sachez que chez Noury, qd on achète une machine, pas plus cher qu'ailleurs, on à droit à des cours de couture gratuits à vie ! Il y en à entre 5 et 6 de programmés par mois, mais qd on ne peux pas aller au cours, comme moi qui n'y vais jamais, on peux se faire aider les autres jours si elles ont le temps... trop bien ! ) et elle m'a sauvée !

Elle m'a montré comment faire, en fait il faut coudre le plastron en trois fois, en cousant d'abord les deux cotés et ensuite le bas. Ce qui d'ailleurs nous à permis de constater que les repères de plis des pattes de boutonnage étaient mal placées, mais heureusement en finissant par le bas on peux le rectifier facilement pour superposer les deux pattes.

Petite parenthèse sur les autres défauts de ce patron... il est très long de buste alors que les manches sont très courtes ! Pour un patron à 10€ pour 4 tailles ça fait beaucoup de points faibles !

En résumé, j'ai pas volé mon Z de Zébulon pour le chalenge A, B, C couture 2010 moi ;) !

Et pour finir il me plais bien :D !

DSC00618_copie

Ça c'était la photo sage... il ne faut pas demander à ce que ça dure lol !



DSC00621_copie


DSC00635_copie

Au moins on constate qu'il est à l'aise lol !

Publicité
Commentaires
O
************************************************************<br /> <br /> Merci Papillon rouge :) <br /> <br /> ************************************************************
Répondre
P
très joli ce modèle et le tissu aussi
Répondre
O
**************************************************<br /> Merci Lolo :)<br /> **************************************************
Répondre
L
Il est très beau et lui va vraiment bien :))))
Répondre
O
**************************************************<br /> Babichette, merci :)<br /> <br /> Smichkine, moi aussi j'en referais un par ce que ça m'énerve de ne pas y être arrivée toute seule... je veux y arriver, et j'ai bon espoir maintenant que je connais la technique pour ;) !<br /> **************************************************
Répondre
Publicité
Publicité