Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
30 décembre 2012

Du japonais au réveillon...

J'avoue, je n'avais "rien à me mettre" pour les fêtes...
Et il fallait bien un défi "dentelles, strass et paillettes" pour me faire coudre ce genre de truc lol ! D'ailleurs, dans mes placards de tissus ( pourtant bien fournis ! ) je n'avais rien qui puisse servir à ce défi, mais j'ai trouvé mon bonheur chez Toto !

Et c'est même sur deux cousettes que j'espère finir l'année bien que je n'en ai encore qu'une seule à vous présenter aujourd'hui...
( un avant goût de la deuxième ICI ;) ) autant dire que ça va être dur à tenir !

Donc pour ce brillant défi, j'ai trouvé un joli lainage noir à trous trous et discrets fils qui brillent... quasiment impossible à prendre en photo !

DSC00142

Si si il brille je vous assure... discrètement mais il brille

 

Pour mettre en valeur la souplesse et la légèreté de ce beau coupon, j'ai choisi un modèle de ce livre ( livre 280 des JCA )

51097024_q

J'ai transformer la robe X en petit pull... en gros je n'ai pris que le haut et j'ai ajouté 4 cm ;) !

DSC00146_copie

Taille 11 pour un 38/40 c'est parfais ... ouf, j'ai pas fait la taille 9 !

 

DSC00158_copie

 

DSC00164_copie

Voilà, c'était mon petit pull vite fait, maintenant je vais m'attaquer à mon deuxième défi... plus dentelles... plus compliqué ;) !

 

Publicité
Commentaires
O
*********************************************<br /> <br /> Le col ne doit pas être simple à faire avec un tissu qui n'est pas extensible comme celui là, mais avec ce tissu c'était super rapide à coudre :) !<br /> <br /> **************************************************
Répondre
P
Wahou, j'adore la forme!!! il est superbe ce petit pull!!!!
Répondre
O
*******************************************<br /> <br /> Merci :) <br /> <br /> Oui, il est super ce lainage, malheureusement les photos ne lui rendent pas vraiment hommage...<br /> <br /> ************************************************
Répondre
S
qu'est ce qu'il est beau ton lainage! bravo pr ton défi!!
Répondre
O
************************************************<br /> <br /> Merci :) !<br /> <br /> ************************************************
Répondre
Publicité
Publicité