Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
16 mars 2013

Celui des grandes premières...

Le tee shirt Ottobre ( Workshop 303 ) est ma première cousette Ottobre.
Comme beaucoup j'ai attendue la version française de ces magazines Finlandais pour enfin pouvoir réaliser les belles choses qu'ils proposent... Comme je me suis abonnée pour la première fois j'ai eu droit à un cadeau et mon choix c'est porté sur ce basic bien utile et pour lequel je n'avait pas besoin de déchiffrer les explications en anglais ;).

Et c'est aussi mon premier essais de couture à la surjeuteuse !
Je voulais m'en acheter une depuis longtemps mais j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur le modèle, la vendeuse m'a donc proposé de venir essayer de faire un vêtement... c'est beaucoup plus parlant que de regarder les démos !
Elle m'a montré comment faire et j'ai cousue suivant ses conseils, mais j'avoue que je vais avoir un peu le trac de le refaire toute seule; c'est un coup à prendre qd même la surjeuteuse, c'est pas si facile que ça :p !

Donc même après mon essais j'ai mis super longtemps à me décider avant de l'acheter alors, juste pour le plaisir, je vous montre ma nouvelle copine ( j'espère ! ) qui attend sur mon bureau de que je trouve un peu de temps pour l'aprivoiser...

4234d_z

La Brother 4234D

 

Mais bref, venons en au fameux tee shirt Ottobre !

DSC00870_copie

Il est fait dans un vieux coupon de jersey très extensible super agréable à porter que j'avais acheté chez Toto.

DSC00873_copie

( les finitions surjeuteuse ;)... )

 

En taille 38 pour mon 38/40...
DSC00886_copie

Comme ça on se dit que tout va bien... oui, tout va bien si je ne lève pas les bras !
Parce que qd je lève les bras c'est moche, ça tombe mal...

DSC00888_copie

 

Il y a un max de tissu en trop :(

DSC00890_copie

Je crois que je le ferais en 36 la prochaine fois ! Parce que je ne vois pas ce qui à pu clocher à par la taille, je n'ai pas vu ce défaut sur les modèles fait par les autres sur le blog des addicts...

Vous pensez qu'en 36 ça ira ?

Publicité
Commentaires
O
***********************************************<br /> <br /> Ah, tu me rassures pas là ;p ! ( je vais qd même essayer de le rattraper )<br /> <br /> ***********************************************
Répondre
P
J'ai eu le même souci avec un T-shirt Ottobre... j'ai changé de patron :p
Répondre
O
*********************************************<br /> <br /> Il suffi de s'y mettre, c'est pas si compliqué que ça... sauf qu'il faut une bonne ( même très simple comme la mienne ) machine qui ne te dégoute pas de la couture parce qu'elle fonctionne mal. Bon, pour la couture à la surjeuteuse je ne sais pas encore, je ne trouve pas le temps de m'y mettre :p !<br /> <br /> **************************************************
Répondre
F
ça m' épate, je ne sais pas coudre et la je suis carrément jalouse . Bravo c'est super
Répondre
O
***********************************************<br /> <br /> Marie, merci :)... je craignais un peu aussi que cette solution ne soit pas l'idéal, mais sa m'inquiète toujours un peu de transformer, surtout au niveaux des emmanchures :p<br /> <br /> <br /> <br /> Naltya, c'est vrai que j'ai de la marge et que je crois qu'il est prévu pour être plus moulant, j'essayerais le 36 mais j'ai peur qu'en effet ça ne suffise pas à régler mon problème... j'ai pas des gros bras c'est vrai.<br /> <br /> Merci pour les encouragements, cette machine m’impressionne j'avoue ;) !<br /> <br /> <br /> <br /> Myrtille, oui, j'ai respecté les marges et en effet je ne crois pas que le 36 règlera complètement mon problème... Oui oui oui je vais lui laisser une chance et même... il nous en faudra surement plusieurs avant d'être de vraies copines ;) !<br /> <br /> <br /> <br /> Tic@, je compte bien sur elle pour me changer la vie ;) ! Surtout avec le jersey et le molleton... <br /> <br /> *****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité