Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
27 octobre 2013

Un anniversaire tout Angry Birds !

Pour les 6 ans de Chahine il fallait trouver un thème qui lui plairait à coup sur, mais ni pirates, ni chevalier, ni Barbapapa puisque j'avais déjà exploité ces thèmes là... pas facile !

Finalement, l'idée est venue... Angry Birds !

Pas le temps de faire une pinata cette année, mais le chouette gâteau et la chasse au trésor sont devenus obligatoire !

Voilà ce que son grand frère et moi lui avons préparé comme chasse... aux œufs bien sur ;) !

 

( Sur des panneaux de carton format A4, avec au dos le texte qu'Hoël doit lire aux petits chasseurs : )

Oh non ! On a volé les œufs des Angry Birds !

Mais qui a bien pu faire une chose pareil ?!

angry_birds1__2

_

Mais bien sur ! Il n'y a que les cochons verts pour vouloir manger une omelette d'Angry Birds !

angry_birds_pig_game_coming_soon_0_027B019400021425

_

Voici le chef et sa bande. Nous allons partir à leur recherche !

Avec chaque cochons se trouve un indice pour retrouver les œufs.
Suivons les pastilles de tir pour trouver le premier cochon.

cochons_verts003

 

( Des grosses pastilles rouges sont collées au sol et mènent au balcon. )

 

Les cochons/indices à trouver :

DSC02157_copie

 

1er indice sur le balcon : Le cochon suivant avait une envie pressante !

2 ème indice aux toilettes : Le prochain cochon était très cochon ! Il ne pouvait pas rester comme ça, il est allé...

3 ème indice dans la salle de bain : Ce cochon là avait trop besoin de câlin tout doudou

4 ème indice dans le bac à doudous : Un autre cochon s'est abrité sous un gros poilu bleu à trois pieds blancs

5 ème indice sous un tabouret en fourrure bleu ( avec des yeux ajoutés pour l'occasion ; ) ! ) :

Enigme_de_Yoda001

6 ème indice dans la boite aux lettres : Mouille mouille, Tourne tourne, Propre propre, vert mais sans tâches ce cochon en sortira

7 ème indice dans la machine à laver : ( une enveloppe avec un puzzle d'une image de l'intérieur du frigo ) et ce message :

Les cochons ont fait une photo pour ne pas oublier où ils avaient mis les œufs, mais ils l'ont mise en morceaux ! Il va falloir reconstituer l'image pour enfin retrouver les œufs des pauvres Angry Birds !

 

Et enfin, dans le frigo une boite d’œufs avec des Kinders pour tout le monde et ...

Les Angry Birds vous remercient !

AngryBirds_Toons

 

 

Après une chasse aux œufs mouvementée dans l'appartement, le gâteau était bien mérité :) !

DSC02165_copie

Juste un gâteau au chocolat avec une tête de cochon en pâte d'amande colorée

 

DSC02166_copie

6 bougies autour du gâteau

 

Plantées dans des têtes de cochons elles aussi faites en pâte d'amande

DSC02169__2_copie

 

DSC02168_copie

 

Le tout sur une table colorée avec une assiette de bonbons "œufs sur le plat"

DSC02176_copie

 

Et des sucettes en chocolat blanc incrustées de boules de céréales soufflées colorées

( trop facile à faire pour un résultat que les enfants adorent )

DSC02177_copie

 

 

Au final un petit garçon et des copains trop content ;D !

DSC02182_copie

 

 

 

                                                    

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Génial ! Je prépare un anniversaire Angry Birds pour mon fils de 6 ans et je vous pique l'idée de la chasse aux trésors, c'est tout à fait le genre de chose que je cherchais ! <br /> <br /> Un grand merci d'avoir partagé cela ! =)
Répondre
T
Génial ! Je prépare un anniversaire Angry Birds pour mon fils de 6 ans et je vous pique l'idée de la chasse aux trésors, c'est tout à fait le genre de chose que je cherchais ! <br /> <br /> Un grand merci d'avoir partagé cela ! =)
Répondre
T
Génial ! Je prépare un anniversaire Angry Birds pour mon fils de 6 ans et je vous pique l'idée de la chasse aux trésors, c'est tout à fait le genre de chose que je cherchais ! <br /> <br /> Un grand merci d'avoir partagé cela ! =)
Répondre
O
********************************************<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> ********************************************
Répondre
B
Bravo, quelle bonne idée!!
Répondre
Publicité
Publicité