Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
8 janvier 2016

Crackers sucrés au déshydrateur

J'avais depuis trèèèèèèès longtemps envie d'un déshydrateur et de pouvoir tester toutes les possibilités qu'offre cet appareil qd il est performant...
Et il n'y a pas tant que ça de déshydrateurs performants sur le marché... Pour différentes raisons, dont le manque de place, mon choix s'est porté sur le déshydrateur Sédona Express grilles inox, et j'en suis très contente.

Voilà la belle bête !
( oui, je sais, certains, dont je tairais le nom se marrent pas mal que je puisse le trouver beau ;p ! )

tribest-sedona-express-doerrgeraet-kunststoffeinschuebe

 

J'ai testé plusieurs choses depuis que j'ai déballé mon superbe cadeau de Noël donc, et je vais commencer par vous donner la recette de mes crackers sucrés dont je suis assez fière ;p...

DSC04985 copie

Pour environ 6 plateaux :

- 3 verres de graines de lin (360 g)
- 4 verres d'eau (780 g)
- 1 verre de graine de tournesol ( 130 g)
- 1/2 verre de noix de cajou non salées (60 g)
- 1 verre de noix du brésil (110 g)
- 1 verre de canneberges séchées (120 g)
- 1 verre et 1/2 de compote pomme/cerise (390 g)... mais la compote que vous voulez ira bien


Laisser tremper une nuit :

Dans un saladier, les graines de lin avec les 4 verres d'eau ( les graines et l'eau vont former une sorte de gel visqueux )

Laisser tremper une nuit ou quelques heures :

Dans un bol, les canneberges en mouillant à hauteur
Dans un autre bol les noix
Dans un dernier bol, les graines de tournesol

 

Le lendemain :

Égoutter les noix et les graines de tournesol.

Dans un saladier, mélanger la moitié des graines de lin  avec les graines de tournesol, les caneberges et leur eau de trempage et la compote.

Mixer plus ou moins grossièrement les noix et la moitié de graine de lin restante.

Ajouter au saladier et bien mélanger.

Étaler sur les grilles du déshydrateur recouvertes de papier sulfurisés.

DSC04968 copie( Ici ce sont des crackers salés tout simples )

 

Passer au déshydrateur 1 heure à 55° puis environ ( les temps sont indicatifs puisque la duré dépend de plusieurs facteurs comme l'humidité ambiante et la température extérieurs ) 6 h à 45°.

Au bout de 3 ou 4 heures du cycle à 45°, essayer d'enlever le papier pour  retourner la préparation sur la grille et découper les crackers avant de terminer le séchage.Ne pas s'acharner si ça ne se décolle pas, il faut attendre que la préparation soit plus sèche ;)

Une fois prêts, les crackers se conservent soit sous vide, soit dans une boite hermétique et ça fait vraiment un super goûté sain que les enfants adorent.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
on m'a toujours dit que si on mettait des graines de lin entières, elles ressortaient entières et n'apportaient rien à l'organisme. Il serait bien de moudre ne fusse que la moitié des graines de lin
Répondre
L
super originel !!! mais bon, je n'ai pas ce magnifique deshydratateur !!!! au four ce serait quels réglages ?
Répondre
S
ça a l'air très bon !
Répondre
Publicité
Publicité