Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
21 juillet 2009

Ma recette à moi...

J'ai cherché une recette de gaspacho et en est trouvé tellement et avec des proportions qui n'avaient rien à voir les une avec les autres que j'ai fini par faire mon mix de recettes...
Et comme il était super bon voilà la recette !


GASPACHO

Ingrédients :

- 2 concombres

- 4 grosses tomates épluchées et épépinées ( entre 800 et 900g )

- 2 poivrons

- 2 gousses d’ail

- 10 cl d’huile d’olive

- 15 cl de vinaigre

- 1 tranche de pain de mie ( environ 40 g )

- 1 oignon

- ½ piment doux facultatif

 

Préparation :

Couper tout les légumes en morceaux dans un saladier et mélanger à l’huile d’olive.

Recouvrir d’un film plastique et mettre au frigo pour la journée.

 

Couper la tranche de pain de mie en petits morceaux et en faire une pâte en y ajoutant le vinaigre.

 

Passer au blender les légumes et le pain de mie.

 

Filtrer la moitié du gaspacho dans un chinois pour désépaissir et mélanger le tout.

 

Servir très frais avec de très petits cubes de tomates et de concombre et des croûtons cuits dans l’huile d’olive et frottés à l’ail.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité