Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
14 septembre 2009

Pâté de chataignes et champignons

pat__marron_champignons_copie


La recette originale de Valérie Cupillard est plutôt une pâte à tartiner...

" Ingrédients :

- 200 g de châtaignes ( cuites au naturel )
- 250 g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 1 c à s de tamari ( sauce soja )
- 4 c à s d'huile d'olive
- sel aux herbes


Préparation :

Lavez les champignons et coupez les pieds terreux.
Coupez-les en quartier, émincez l'échalote et faites revenir dans 2 cuillères d'huile d'olive avec les châtaignes.
Passez l'ensemble au mixeur pour obtenir une pâte à tartiner.
Incorporez 2 cuillères d'huiles d'olive, le tamari et rectifier l'assaisonnement en salant légèrement.
Remplissez 4 ramequins en verre et placez au frigo. "



Et voici mes petites modifications :

J'ai fait revenir les échalotes et les ai mixées avec les châtaignes, 1 c à c d'agar agar et du lait écrémé ( ou végétal ) pour assouplir la préparation.

Ensuite j'ai cuit les champignons et une fois cuits j'y ai ajouté la purée de châtaigne en faisant cuire quelques minutes en mélangeant ( pour permettre à l'agar agar de gélifier ).

Hors du feu j'ai ajouté 1 c à s de sauce soja et  1,5  c à s  d'huile d'olive.



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité