Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
15 septembre 2009

Gruyère végétal

IMG_5240_copie

Recette dénichée sur absolutely green , je ne dirait pas que ça ressemble de près ou de loin à du gruyère, ni même à du fromage, mais franchement c'est trop bon !

J'avoue que dès la première bouchée ça m'a fait penser au halva... ben oui, le sésame, mais pas que.
Je crois que je vais creuser la question, faire des essais pour tenter un faux halva en moins sucré...

Mais voilà la recette comme je l'ai trouvée et faite hier soir :

" Ingrédients :

- 150 g de Tahin ( purée de sésame )
- 350 ml d'eau ( ou lait végétal )
- 4 c à s de levure de bière maltée
- 3 c à c de miso
- 3 c à c rases d'agar agar


Préparation :

1. Mixer ensemble le tahin, la levure de bière et le miso.

2. Porter à ébullition l'eau avec l'agar agar, puis laisser frémir 30 secondes, tout en remuant avec une cuillère.

3. Verser l'eau + agar agar dans le mixer, avec les autres ingrédients, tandis qu'il est en marche.

4. Verser dans un tupperware huilé (contenance 1/2 l), et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

5. Démouler le lendemain.

6. Se conserve 5 jours au réfrigérateur "







Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité