Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
16 septembre 2009

Des cerises au congel...

J'avais des cerises au congel et envi d'en faire des petits gâteaux, mais pas le temps de chercher une recette alors j'ai fais au feeling... Franchement je n'avais plus faim après le repas, et pourtant, j'en ai englouti 2 de suite tellement c'était bonnnnnnnnn !

Petits ramequins cerise

IMG_5261_copie

Ingrédients :

Pour environ 5 ramequins

- 80 g de farine
- 20 g de fécule de maïs
- 40 à 50 g de sucre ( selon le taux de sucre de la compote, la mienne était sans sucre )
- 50 g de compote pomme myrtille
- 1 sachet de poudre levante
- 40 g de margarine fondue
- 50 ml de lait végétal ( j'ai mis du lait d'avoine )
- cerises ( au pif mais beaucoup ;) ) 
- 1 pincée de sel


Préparation :

préchauffer le four à 180/200°.

Graisser les ramequins avec de la margarine.

Mélanger les ingrédients secs ( farine, levure, sel, fécule et sucre ).

Faire fondre la margarine et la mélanger au lait et à la compote.

Incorporer petit à petit les ingrédients humides aux ingrédients secs jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Ajouter les cerises et mélanger délicatement.

Verser dans les ramequins et enfourner pour environ 20 mn.
Un cure dent en bois piqué dans le gâteaux doit ressortir sec.

Laisser refroidir avant de démouler ( ou pas ).

( Si vous utilisez des cerises congelées, laissez les complètement dégeler et surtout bien les égoutter )



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité