Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
9 novembre 2009

Flan de potiron au haddock

Une recette facile qui transforme agréablement le potiron... Elle est tirée du livre "Agar agar la nouvelle arme antikilos" de Anna Dufour et Carole Garnier.

J'aime pas les recettes sans photo, alors même si elle est encore vraiment vraiment ratée je vous la met qd même :s...         

IMG_6034

Ingrédients :

- 400 g de haddock
- 600 g de chair de potiron
- 1 feuille de laurier
- 40 cl de lait ( + lait pour pocher le poisson )
- 1 gousse d'ail
- 1/2 c à c de cumin en poudre
- 4 g d'agar agar
- sel, poivre ( je ne met pas de sel, le haddock sale largement assez à mon gout )

Préparation :

Faire cuire la chair de potiron coupée en dés à l'eau bouillante avec l'ail et la feuille de laurier environ 15 mn.

Faire pocher le haddock dans le lait pour 10 mn.

Quand le potiron est cuit, l'égoutter et le mixer avec le cumin et le poivre.

Effeuiller le haddock et réserver.

Dalayer l'agar agar dans les 40 cl de lait et porter à ébulition pour 2 mn sans cesser de remuer.

Verser sur la purée de potiron tout en continuant à mixer.

Sans mixer, incorporer délicatement le haddock et verser dans un moule.

Laisser refroidir avant de placer au frigo pour au moins 2 heures.




Dans cette recette, elles préconisent de pocher le haddock dans 20 cl de lait. Je trouve que c'est vraiment trop peu, le poisson n'étant pas recouvert avec 20 cl. Personnelement je recouvre bien le haddock de lait et ensuite je conserve celui ci et l'utilise comme liquide de cuisson pour une soupe potiron/haddock/oignon ...  comme ça, pas de gaspillage, et c'est super bon ;) !


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité