Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
27 mai 2010

Roulés magiques...

Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois une recette de roulés, je me dit ... nan, trop galère. 
Donc qd je suis tombée sur une recette de roulés ( des sucrés, et les salés qui m'ont inspirés ) chez Béa de Vegansfields, j'ai faillie ne même pas la lire... grosse erreur ! Son truc est juste génial... du pain de mie passé au rouleau à pâtisserie... et ça le fait trop bien  !

Je voulais les faire tout végé, suivre la recette d'origine sans rien changer, mais j'ai eu quelques galères avec des ingrédients qui avaient tournés et plus le temps d'en racheter, j'ai donc fait ça :

IMG_8360_copie
( En plus petites bouchées que sur la recette originale car pour l'apéro )

Ingrédients :

- Grande tranche de pain de mie moelleux
- Cornichons
- Jambon blanc fumé
- Oignons frits
- Tartimi ail et fines herbes

Préparation :

Après avoir découpé les bords bruns des tranches de pain de mie, les aplatir au rouleau à pâtisserie.

Tartiner de... tartimi et déposer une demi tranche de jambon dessus. Ensuite les lamelles de cornichon.

Rouler le tout assez serré sans déchirer le pain de mie.

Tartiner le rouleau obtenu avec du tartimi et le rouler dans les oignons frits.

Découper le rouleau en petites bouchées.


( Je vous conseille de ne pas faire ces petits roulés trop longtemps à l'avance, 2 heures sans problème, plus je n'assure pas que les oignons frits restent croquants ;) ! )


Voilà une "recette" déclinable à l'infini... je sens que je vais m'amuser ;) !

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Et attends d'y avoir gouter se sera pire ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
B
Hummmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
O
****************************************************<br /> Surtout que tu peux remplacer les ingrédients qui te manqueraient comme tu veux ! C'est plus restreint pour les oignons frits car il faut trouver un ingrédient qui apporte autant de croustillant, mais tout est possible avec ces petits roulés, les limites sont celles de l'imagination :D !<br /> ****************************************************
Répondre
B
En voilà une trop bonne idée ... pour le repas qu'on me prépare trop gentiment pour demain, il est peut être encore temps de passer commande !!!
Répondre
O
****************************************************<br /> Gourmande va ;)! ( ça va pas être léger léger cette affaire la lol ! )<br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité