Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
18 septembre 2014

Transformation de chutes...

En voilà un beau programme qd on se retrouve avec des tonnes de petits bouts de tissus qu'on arrive pas à jeter... je suis certaine que vous me comprenez ;p !

IMG_20140918_151635

Une technique toute simple, le "slashing" permet d'en faire de très très belles choses... Explications par ici ;)

Je m'en suis servi pour recycler un tee-shirt de grossesse avec l'inscription "fille ou garçon ?" qu'il fallait cacher maintenant que ce n'est plus d'actualité depuis longtemps ;) !

DSC03338 copie

DSC03335 copie

J'avais testé la technique, juste pour voir, il y a longtemps... et donc j'avais oublié qu'il n'était pas forcément nécessaire de superposer trop de couches de chutes. 
Tout dépend de ce qu'on souhaite en faire par la suite.
Pour un sac par exemple, il serait plutôt judicieux de faire assez épais, mais en l'occurence, pour la déco d'un tee t-shirt, c'est un peu raide, j'en ai mis un peu trop.

Je l'aime bien qd même et ça reste une chouette façon de cacher des inscriptions, des tâches ou des trous sur un vêtement, mais aussi de créer plein de choses: plaids, tapis, coussins, sacs, etc...

 

Vieux test :

DSC03341_copie

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ma jupe, elle est faite de bandes de différents tissus... un jour je tenterais bien d'en faire une, c'est aussi un bon plan recyclage
Répondre
M
Cool ^^
Répondre
O
*************************************************<br /> <br /> Et non, la jupe je l'ai achetée ;)<br /> <br /> ( se sont des bandes de tissus à cru cousues à intervalles réguliers sur une doublure en se chevauchant... c'est tout ce que je peux te dire :) )<br /> <br /> ***********************************************************
Répondre
L
bonjour, j'aime beaucoup le rendu du tshirt et encore plus la jupe. Je cherche à reproduire cette jupe. Je peux trouver untuto quelque part? c'est toi qui l'a faite ? un article sur ca ? merci
Répondre
O
************************************************<br /> <br /> La Mag, c'est pas encore gagné même si j'ai sortie mes chutes et tissus depuis longtemps pour les faire :p !<br /> <br /> <br /> <br /> Servane, c'est très chouette à faire ;)<br /> <br /> *********************************************************
Répondre
Publicité
Publicité