De vous montrer mon déguisement pour la roller party de Noël !

Un déguisement de lutin cousu à partir du patron de robette burda déguisement "mère Noël" N° 2464.

J'ai dû pas mal ajouter de détails comme le col, les poignets, les grelots, les froufrous devant... mais la base de la robe reste inchangée.
( la pose de la fermeture éclaire dans le dos était complètement inutile ça passe tout seule sans l'ouvrir :p ! )

DSC03578_copie

Pour compléter : des sur-patins à grelots... indispensables pour cacher mes rollers noirs :p ! Et comme mon casque est noir aussi... un bonnet à grelot, qui cousu dans la plus grande taille en panne de velours super élastique passe très bien sur mon casque !

 

J'ai un peu improvisé au fur et à mesure, mais très vite m'est venu l'idée du jupon pour donner du volume... sans il manquait quelque chose, et avec... c'est encore un peu plus de kitsch et c'était le moment ou jamais ;D !

C'est le modèle Philadelphie de "c'est dimanche" qui m'a servi de base pour le haut de la jupette, mais pour le jupon j'ai ajouté un premier pan en tissu satiné assez épais ( pour éviter que le tulle n'accroche aux collants ), pas moins de 7 couches de tulle rigide froncé et un dernier pan de tissu satiné un peu plus court pour laisser apparaître le tulle ( une horreur à coudre et à mettre en place toutes ces épaisseur :p ! )

DSC03716 copie

DSC03720 copie

DSC03723 copie

 

Et en situation... C'est à dire sur les rollers ça donne ça ;p !

image1_copie