Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
6 juillet 2017

Far aux pruneaux à la poêle

Même si J'ai ma nouvelle gazinière; un joli jouet dont le four, en plus de la cuisson "classique", va me faire découvrir les plaisirs de la chaleur brassée permettant de faire cuire deux plaques de biscuits en même temps ( Yes Yes Yeeessssss  :) ! ) je vous donne une nouvelle recette de gâteau à la poêle.

Cette fois donc un far aux pruneaux

Far copie

Toujours sur la base de ce livre :

DSC05345

J'ai apporté quelques modifications à la recette initiale...

Pour commencer j'ai remplacé les raisins secs par des pruneaux, sans trempage dans le rhum bien sur...
J'ai également ajouté du beurre dans la poêle au moment de cuire l'autre face du far ( en plus de beurrer l'assiette me servant à le retourner :p ) et j'ai diminué à 20 g la fécule de maïs, sans doute là juste pour racoursir le temps passé à remuer l'apareil, je pense complètement l'enlever la prochaine fois.
Sans doute que 100g de sucre m'auraiot suffis aussi même si je n'ai pas non plus mis la cuillère de sucre glace à la fin...

Vous savez tout, maintenant voilà la recette de base et à vous de faire vos choix ;)

Far 1copie

Ingrédients :

- 150 g de raisins secs
- 4 c à s de rhum
- 50 cl de lait entier
- 3 oeufs
- 120 g de sucre
- 200 g  de farine
- 50 g de fécule de maïs
- 20 g de beurre
- 1 c à s de sucre glace

 

Préparation :

Faire tremper les raisins dans le rhum.

Faire tiédir le lait dans une casserole à feu très doux.

Fouetter les oeufs et le sucre dans un saladier et y incorporer la farine et la fécule avant de verser le lait tiède en filet tout en continuant à battre.

Ajouter les raisins égouttés.

Faire fondre le beurre dans la poêle et y verser la pâte.

Mélanger à feu doux avec une spatule jusqu'à épaississement.

Laisser cuire 10 bonnes minutes ( la surface doit être sèche ) avant de retourner le far et prolonger la cuisson de 5 mn.

Sur un plat, laisser tiédir avant de saupoudrer de sucre glace;

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
miam
Répondre
T
Très intéressant, mon four est âgé et en panne, ta recette me convient parfaitement et je t'en remercie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Tal
Répondre
Publicité
Publicité