Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
8 juin 2010

Gelée Jurançon melon... ou comment faire d' un vin bof bof un dessert miam miam :D !

Il fallait bien en tirer quelque chose de cette très moyenne bouteille de Jurançon que nous n'aurions jamais bue...
Un peut d'agar agar, un mariage arrangé avec le melon d'à coté et voilà un petit dessert bien sympa ;) !

IMG_8501_copie

Pour environ 6 petits verres

Ingrédients :

- 50 cl de Jurançon
- 2 c à s de sucre
- 1 petit ( ou un 1/2 moyen ) melon
- 1 c à c d'agar agar

Préparation :

Vider et éplucher le melon puis le couper en petits cubes ( ou en billes si vous avez le "couteau" pour... moi j'ai pas ).
Répartir les cubes dans des petits verres ou ramequins.

Dans une casserole mélanger le sucre, l'agar agar, le vin et porter à ébullition pour 1 minute.

Verser le vin dans les verres et laisser refroidir avant de placer au frais.

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Surement encore mieux avec un bon vin ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
T
Très bonne idée, et même avec un bon vin :)
Répondre
O
****************************************************<br /> maripolmi, et oui, qd on aime pas jeter il faut trouver des solutions ;) !<br /> <br /> Cookingkitten, merci, alors si tu essais donne moi ton avis ;)...<br /> ****************************************************
Répondre
C
Mmmh, ce dessert semble très frais et très fin! J'aime beaucoup cette idée pour une garden-party... Bravo!
Répondre
M
c'est pas mal comme idée, le jour où j'aurais un vin moelleux ou liquoreux bof bof ;-)
Répondre
Publicité
Publicité