Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
12 juillet 2014

Le cheese-cake qui peut me faire dire que maintenant...

J'aime le cheese-cake alors jusque là je les faisait pour monsieur Orangette, les goûtais mais n'en mangeais pas.

 

Après avoir beaucoup aimé celui là, j'ai eu envie de tenter de l'adaptater dans une version citronnée... et là... Mmmmmiam j'ai trouvé ma recette :) !

DSC03219_copie

 

Ingrédients pour  8/10 personnes :

- 360 g de spéculos
- 140 g de beurre

- 500 g de Philadelphia
- 300 de de fromage blanc à 40% de matière grasse
- 120 g de sucre
- le zeste d'un citron taillé très finement
- 4 oeufs
- 3 c à s de purée d'amande blanche

Préparation :

Mixer les biscuits pour les réduire en poudre.
Ajouter le beurre fondu.Mixer à nouveau pour bien mélanger.

Tapisser le fond d'un moule de 26 cm de diamètre d'un rond de papier sulfurisé avant de verser la préaration de biscuits dans le fond.
Égaliser la surface et bien tasser avec le fond d'un verre.

Placer au frais pour au moins 30 mn.

Préchauffer le four à 150°.

Fouetter les deux fromages et ajouter le sucre, le zeste et les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

Incorporer la purée d'amande.

Une fois obtenu un mélange bien lisse, le verser sur le fond de biscuit et lisser la surface.

Placer au four pour 45 mn.
Au bous de ce temps, éteindre et laisser le cheese-cake refroidir encore une heure dans le four.

Mettre au frais pour une nuit.

 

Publicité
Commentaires
O
*************************************************<br /> <br /> C'est un fromage frais à la crème à tartiner vendu en barquette, style St Moret.<br /> <br /> *************************************************
Répondre
M
bonjour c'est quoi le philadelphia?
Répondre
O
****************************************************<br /> <br /> Je suis justement en train d'en faire un, vivement demain pour le manger ;D !<br /> <br /> **************************************************************
Répondre
N
oh, je garde ds mes favoris, à tester très vite!
Répondre
L
ça donne furieusement envie ... Même si ce n'est pas raisonnable !
Répondre
Publicité
Publicité