Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
2 décembre 2014

Un coupon pour deux...

Le premier ouvrage que je voulais caser dans ce coupon de velours acheté en solde chez Toto était un pantalon large pour moi "Burda Style 6966". J'ai choisi le modèle B qui est moins large que son petit frère le modèle A...

DSC03561 copie

 

Je l'ai coupé en 38 suivant le tableau des tailles ( en enlevant 10 cm en bas :p ) mais j'ai du reprendre beaucoup sur les cotés au final. Je suis contente de cette coupe et je pense qu'en 36 il sera parfais :)

DSC03554 copie

 

Petite particularité du modèle et que je trouve qd même assez étrange c'est ... la fermeture éclaire dans le dos ! ( je la ferais sur le coté la prochaine fois :p )

DSC03556 copie

 

Après avoir coupé au plus juste mon pantalon, j'ai réussi à couper un pantalon pour Chahine qui en a grandement besoin :p...

Une valeur plus que sure... le pantalon H du livre japonais " boys & girls" ( livre 144 des JCA ) cousu à mainte reprises pour lui et même pour son frère.

Je me suis amusée à chercher combien de fois j'avais pu le coudre, dans sa version pantalon ou pantacourt ... et bien 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 8  et 9  fois ! Voilà un patron qui n'aura pas été recopié pour rien !

Et donc la dernière version en taille 130 mais rallongé de 6 cm car l'asticot grandi mais ne grossi pas !

DSC03521 copie

DSC03526 copie

DSC03533 copie

DSC03536 copie

Une bonne opération ce coupon ;) !

 

Publicité
Commentaires
O
***************************************************<br /> <br /> CREA-VITALITE, Merci<br /> <br /> Pour le tissu, un copain qui l'a vu posé par terre à cru que c'était un tapis !<br /> <br /> <br /> <br /> Liochka, mince, je pensais qu'on voyait assez bien sur les photos du pantalon de Chahine, mais c'est peut être parce que je le connais bien :p<br /> <br /> <br /> <br /> Smichkine, merci<br /> <br /> **************************************************************
Répondre
S
bravo !
Répondre
L
Quel travail !!! dommage, sur les photos, on ne se rend pas bien compte du tissu ... BIZ
Répondre
C
Bravo! tu a bien travaillé!<br /> <br /> Ce tissu est vraiment très joli et tu l'as bien employé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Tal
Répondre
Publicité
Publicité